Pourquoi diffuser en live sur Internet ?

Le streaming en direct est l’une des plus grandes innovations issues de l’utilisation de l’internet. En fait, un pourcentage plus important du trafic internet est actuellement attribué à la mise à disposition du public de leurs événements en direct. Et l’on s’attend à ce que le pourcentage du trafic internet augmente encore dans les années à venir. Alors, pourquoi la diffusion en live streaming est-elle si importante ? La raison est qu’il existe de nombreux avantages associés à la plateforme de streaming vidéo en direct.

Les avantages du live streaming

L’un des avantages principaux est que la diffusion en direct de votre événement vous permet de dialoguer avec les participants. Ces derniers sont ceux qui ne peuvent pas assister en personne à l’événement mais qui peuvent le regarder grâce au service de streaming (Youtube, Twitch, Facebook) comme le propose également des entreprises spécialisées dans le live. D’une certaine manière, on peut donc dire qu’ils y ont assisté. Les autres raisons sont bien sûr l’augmentation du nombre de participants et l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Quoi diffuser en live streaming ?

Le type d’événement à diffuser en live sur les plateformes dépendra de ce que vous préférez. Vous pouvez présenter un concours de cuisine, un concert de musique, une séance de coaching, un festival et même un mariage, dont la popularité augmente rapidement. Bien sûr, comme nous l’avons déjà mentionné, il existe un certain nombre de plateformes telles que la diffusion en direct sur Facebook, Go Live Broadcast et d’autres plateformes de médias sociaux comme Twitter, YouTube et Periscope.

Un accès direct au monde entier

Les sites de médias sociaux tels que Facebook Live sont de plus en plus privilégiés comme plateforme de diffusion en direct en raison du nombre considérable de personnes qui les utilisent. Selon les statistiques de 2017, les utilisateurs de sites de médias sociaux sont environ 2,46 milliards dans le monde. Cela représente un nombre énorme de téléspectateurs potentiels pour votre événement ou même de participants potentiels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *