Les dernières performances ont permis la découverte du talent d’un homme au leadership transformationnel. La constante progression des résultats du groupe dont il assure la direction force l’admiration de ses congénères. Matthieu Malige est le nom qui est sur toutes les lèvres actuellement. Découvrons ensemble un parcours des plus singuliers.
Un parcours académique atypique
Matthieu Malige commence son aventure en 1997 par l’obtention d’un diplôme d’ingénieur délivré par l’école des travaux publics. Après cette étape, il entreprend la conquête de l’Amérique par un master en science qu’il obtiendra à UCLA de Los Angeles. C’est l’année 1999 qui marquera la fin de son cycle supérieur de finance. Il est diplômé de la prestigieuse formation de HEC. Cet ensemble de formation que complètent ses aptitudes personnelles fait de Matthieu Malige un cadre supérieur de haut niveau.
Une carrière riche et variée
C’est en tant que sous-directeur des finances chez le groupe français Lazard Frères que Matthieu Malige commence son aventure professionnelle. Quelques années après, il intègre l’équipe de Carrefour. Il laissera la marque de sa rigueur et de sa qualité de travail dans un bon nombre de département et de pays. Il marque les départements des finances, de la stratégie et du développement. Après sept ans, il quitte Carrefour pour la FNAC.
À la FNAC, il imprime son image de marque et sa qualité de travail dans le département des finances. Une avancée considérable marque sa direction. On note des réalisations comme l’entrée de la FNAC en bourse. Les grandes acquisitions ne sont pas du reste. Les résultats obtenus à la FNAC par Matthieu Malige sont d’une qualité rare.
Il est actuellement de retour au sein de l’équipe Carrefour qu’il ne connait que trop bien en tant que directeur financier. Il y retrouve Alexandre Bompard qui y officie en tant que PDG. Ils forment l’équipe qui gagne à tous les coups. Ils avaient fait ensemble les belles années de la Fnac-Darty.
Les perspectives d’avenir
Les affres de la crise sanitaire que connait le secteur commercial n’ont pas altéré les performances du groupe carrefour. Il faut croire que la crise du covid-19 a porté bonheur à Matthieu Malige. Il se tourne actuellement vers la conquête de nouveaux marchés. Il a dernièrement fait l’annonce de la prochaine ouverture au Brésil d’une toute nouvelle chaine de supermarchés. Il faut se rendre à l’évidence que l’alliage de l’ambition et de la clairvoyance des leaders permet aux entreprises de réaliser des performances hors du commun. Matthieu Malige est de la trempe de ces dirigeants qui apportent un leadership de qualité.