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Comment bien gérer la relation fournisseur ?

Un fournisseur est une entreprise ou une personne qui met à la disposition d’un tiers, des produits ou services. Avoir un bon fournisseur qui offre des produits ou services de qualité à des prix concurrentiels est le rêve de toutes les entreprises. La qualité des prestations du fournisseur relève également du relationnel.

Succès en entreprise et relation fournisseur

La qualité des liens avec le fournisseur est déterminante en ce qui concerne la prospérité d’une entreprise. Avoir de bonnes matières premières à des prix abordables est un atout majeur qui nécessite un entretien particulier. Certaines astuces permettent de bien assurer cette relation et d’optimiser les prestations.

La collecte d’informations auprès des fournisseurs : plusieurs outils techniques dont le « sourcing » favorisent cette collecte. En effet, le sourcing a pour but d’assurer l’harmonie entre les capacités du marché Fournisseur, les besoins formulés et les clauses contractuelles. Il utilise pour sa mise en œuvre un site internet, une plateforme, les rencontres professionnelles, les salons, la veille des secteurs économiques et autres.

Le contrôle méticuleux des fournisseurs principaux : la qualité des prestations des fournisseurs exige un minimum de temps à consentir. A travers une bonne coordination de vos activités et un suivi soutenu de vos fournisseurs, vous pourrez réduire considérablement votre coût de production. Le recours à un dispositif numérique facilite la gestion des commandes et réceptions ainsi que la vérification des flux financiers en vue de prévenir tous les désaccords.

L’analyse des risques Fournisseur : il est nécessaire d’actualiser continuellement les connaissances en ce qui concerne les canaux de distribution, les normes, les réglementations et autres. Cela permet de déterminer les facteurs à risques relatifs à la relation Fournisseur, de procéder à leur cartographie et d’agir dans le cadre de la prévention.

L’évaluation de la performance des fournisseurs : les outils de contrôle conçus sur la base des indicateurs qui sont objectifs permettent le bon déroulement des activités. Ils contribuent au respect du cahier de charge, gage d’une relation durable avec les fournisseurs.

Source : byo group.com

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